Retour à l'aperçu
10 décembre 2016
Témoignage

Pour Delhaize, Vanbreda est une machine bien huilée qui se base sur des spécialistes

Delhaize est client chez Vanbreda Risk & Benefits depuis 2013. « Depuis un certain temps, nous recherchions une solution pour notre assurance frais médicaux, » explique Nico Penne, Compensation & Benefits Manager.

« Les tarifs de nos primes étaient sous pression et nos assurés étaient mécontents de la prestation de services de notre assureur. » La chaîne de supermarchés a donc cherché et trouvé un administrateur Third Party qui pouvait reprendre la gestion de l’assurance groupe frais médicaux facultative. « L’offre complète et professionnelle de Vanbreda nous a convaincus, » ajoute Nico Penne. « Vanbreda s’occupe de la gestion de A à Z : de la phase de démarrage au reporting en passant par les contacts quotidiens avec nos assurés. »

L’indépendance de Vanbreda surtout constitue un atout majeur pour Delhaize. « Étant donné que Vanbreda s’occupe totalement de la gestion, en tant qu’employeur, nous ne sommes plus liés à un assureur spécifique. Si nous ne sommes plus contents de l’assureur, nous pouvons le remplacer beaucoup plus facilement. Sans nous soucier des charges administratives. »

Selon Nico Penne, la collaboration a été très efficace immédiatement. « En tant que client, on nous a immédiatement attribué des personnes de contact individuelles à tous les niveaux. On peut ainsi toujours s’adresser aux bonnes personnes et faire avancer notre dossier beaucoup plus vite. »

Début 2015, on a décidé d’également sous-traiter la gestion de l’assurance revenu garanti à Vanbreda. « Nous étions l’un des premiers clients à choisir une solution très spécifique, » affirme Laurent Leblon, Benefits Analyst. « Vanbreda est d’ailleurs le seul courtier à pouvoir gérer cette formule actuellement. »

Communication ouverte

Récemment, Delhaize a fait analyser la politique d’acceptation de son assureur accidents du travail. L’enseigne de grande distribution a également demandé des conseils au sujet des plans de pension.
« Pourquoi faisons-nous tant confiance à Vanbreda ? Vanbreda est simplement une machine bien huilée qui se base sur l’expertise de spécialistes, » affirme Laurent Leblon en riant. « Les différents services collaborent correctement et cela se traduit par une communication ouverte, transparente et de très bonne qualité. »

Selon Laurent Leblon, les problèmes qui se présentent sont rapidement résolus. « Le versement de la prime en cas de maladie longue durée ne s’est par exemple pas déroulé correctement. Nous en avons parlé avec Vanbreda et nous avons rapidement trouvé une solution ensemble. Nos collaborateurs apprécient énormément cette méthode rapide. »

Delhaize ne soutient pas uniquement ses propres collaborateurs, il a également une profonde estime pour ses clients. « Nous sommes très exigeants avec nous-mêmes, nous nous remettons sans cesse en question et agissons toujours en fonction du client, » ajoute Laurent Leblon. « Nous attendons la même chose de nos partenaires. Vanbreda l’a rapidement compris et nous propose toujours des solutions à la mesure de nos exigences spécifiques. »

Ria De Wit, account manager, aime travailler pour Delhaize. « Les grandes entreprises demandent toujours un service sur mesure. C’est chaque fois un nouveau défi d’assembler toutes les pièces du puzzle. Heureusement, nous pouvons nous appuyer sur une équipe solide au sein de Vanbreda afin de réfléchir ensemble à une solution. Cela procure beaucoup de satisfaction de travailler pour un client qui exprime son contentement mais qui réfléchit également de manière critique. »

Mes­sages liés

U7353792727 Photorealistic image woman working on a laptop on f 9dc402b6 7d2f 47fe a7cb 098992f2b0d6

Nou­veau Tableau Indi­ca­tif 2024 : les indem­ni­tés en forte hausse

Personnes
26.09.2025

Vous êtes victime d’un accident avec lésions corporelles, dont une tierce personne porte la responsabilité ? Alors vous avez droit à une indemnité. En vertu du nouveau Tableau Indicatif 2024, ces indemnités ont été fortement revues à la hausse. Quels sont les changements et leurs implications ? Vous le découvrirez ci-dessous.

En savoir plus
En savoir plus sur Nouveau Tableau Indicatif 2024 : les indemnités en forte hausse
KNSF05990

Inca­pa­ci­té de tra­vail : quand la méfiance cède la place à la confiance

Personnes
19.08.2025

Le nombre croissant de malades de longue durée et la pénurie persistante de main-d’œuvre sur le marché du travail hissent le thème de l’incapacité de travail en tête des priorités. À l’occasion d’un récent symposium, le professeur Lode Godderis, titulaire d’une chaire de médecine du travail à la KU Leuven et CEO d’IDEWE, a partagé son interprétation de ce défi des plus complexes. Il a mis les personnes présentes au défi de répondre à une question fondamentale : « Appréhendons-nous ce problème grandissant sous le bon angle ?

En savoir plus
En savoir plus sur Incapacité de travail : quand la méfiance cède la place à la confiance
U7353792727 A group of 5 colleagues in a hyper modern office me bf3b087c f07a 4ddb ba7b e8f86af3aee5

Gérer plus acti­ve­ment l’absentéisme pour mala­die : votre poli­tique est-elle adaptée ?

Personnes
22.07.2025

Plus de 500 000 Belges sont en maladie de longue durée, chiffre qui augmente de 5,5 % chaque année. L’impact sur notre sécurité sociale et sur les employeurs est considérable. Mais bonne nouvelle : l’accord de gouvernement fédéral 2025-2029 fait souffler un vent de changement. En misant fortement sur la prévention, une réintégration plus rapide et un partage des responsabilités, la politique précédemment réactive passe à une approche proactive.

En savoir plus
En savoir plus sur Gérer plus activement l’absentéisme pour maladie : votre politique est-elle adaptée ?