Retour à l'aperçu
10 décembre 2016
Témoignage

Pour Delhaize, Vanbreda est une machine bien huilée qui se base sur des spécialistes

Delhaize est client chez Vanbreda Risk & Benefits depuis 2013. « Depuis un certain temps, nous recherchions une solution pour notre assurance frais médicaux, » explique Nico Penne, Compensation & Benefits Manager.

« Les tarifs de nos primes étaient sous pression et nos assurés étaient mécontents de la prestation de services de notre assureur. » La chaîne de supermarchés a donc cherché et trouvé un administrateur Third Party qui pouvait reprendre la gestion de l’assurance groupe frais médicaux facultative. « L’offre complète et professionnelle de Vanbreda nous a convaincus, » ajoute Nico Penne. « Vanbreda s’occupe de la gestion de A à Z : de la phase de démarrage au reporting en passant par les contacts quotidiens avec nos assurés. »

L’indépendance de Vanbreda surtout constitue un atout majeur pour Delhaize. « Étant donné que Vanbreda s’occupe totalement de la gestion, en tant qu’employeur, nous ne sommes plus liés à un assureur spécifique. Si nous ne sommes plus contents de l’assureur, nous pouvons le remplacer beaucoup plus facilement. Sans nous soucier des charges administratives. »

Selon Nico Penne, la collaboration a été très efficace immédiatement. « En tant que client, on nous a immédiatement attribué des personnes de contact individuelles à tous les niveaux. On peut ainsi toujours s’adresser aux bonnes personnes et faire avancer notre dossier beaucoup plus vite. »

Début 2015, on a décidé d’également sous-traiter la gestion de l’assurance revenu garanti à Vanbreda. « Nous étions l’un des premiers clients à choisir une solution très spécifique, » affirme Laurent Leblon, Benefits Analyst. « Vanbreda est d’ailleurs le seul courtier à pouvoir gérer cette formule actuellement. »

Communication ouverte

Récemment, Delhaize a fait analyser la politique d’acceptation de son assureur accidents du travail. L’enseigne de grande distribution a également demandé des conseils au sujet des plans de pension.
« Pourquoi faisons-nous tant confiance à Vanbreda ? Vanbreda est simplement une machine bien huilée qui se base sur l’expertise de spécialistes, » affirme Laurent Leblon en riant. « Les différents services collaborent correctement et cela se traduit par une communication ouverte, transparente et de très bonne qualité. »

Selon Laurent Leblon, les problèmes qui se présentent sont rapidement résolus. « Le versement de la prime en cas de maladie longue durée ne s’est par exemple pas déroulé correctement. Nous en avons parlé avec Vanbreda et nous avons rapidement trouvé une solution ensemble. Nos collaborateurs apprécient énormément cette méthode rapide. »

Delhaize ne soutient pas uniquement ses propres collaborateurs, il a également une profonde estime pour ses clients. « Nous sommes très exigeants avec nous-mêmes, nous nous remettons sans cesse en question et agissons toujours en fonction du client, » ajoute Laurent Leblon. « Nous attendons la même chose de nos partenaires. Vanbreda l’a rapidement compris et nous propose toujours des solutions à la mesure de nos exigences spécifiques. »

Ria De Wit, account manager, aime travailler pour Delhaize. « Les grandes entreprises demandent toujours un service sur mesure. C’est chaque fois un nouveau défi d’assembler toutes les pièces du puzzle. Heureusement, nous pouvons nous appuyer sur une équipe solide au sein de Vanbreda afin de réfléchir ensemble à une solution. Cela procure beaucoup de satisfaction de travailler pour un client qui exprime son contentement mais qui réfléchit également de manière critique. »

Mes­sages liés

XLGF02703

Aug­men­ta­tion de la garan­tie de ren­de­ment mini­male sur les pen­sions complémentaires

Personnes
11.06.2024

Depuis 2016, la garantie de rendement minimale sur les pensions complémentaires s’élève à 1,75 %. À partir du 1er janvier 2025, la garantie de rendement légale passera à 2,50 % après être restée longtemps inchangée. Quel sera l’impact de cette augmentation sur les plans de pension de votre entreprise ?

En savoir plus
En savoir plus sur Augmentation de la garantie de rendement minimale sur les pensions complémentaires
Aflevering 12

Video­pod­cast — Glo­bal Bene­fits Management

Podcast vidéo
07.06.2024

Le Global Benefits Management permet à votre organisation de gérer facilement son offre d’avantages sociaux dans le monde entier. Cette approche structurée et centralisée offre une vue d’ensemble pratique de tous les avantages et vous permet de proposer une offre attrayante dans le cadre de la guerre des talents. Le régime de sécurité sociale de l’un des pays au sein desquels vous disposez d’une succursale est inexistant ou trop limité ? Cette formule d’assurance vous permet d’apporter un soutien supplémentaire à vos collaborateurs. Dans le nouvel épisode de notre podcast vidéo « Succes Verzekerd », Kristof Baertsoen, expert en Employee Benefits, évoque les avantages que présente le Global Benefits Management.

En savoir plus
En savoir plus sur Videopodcast - Global Benefits Management
JOSEF04367

Obli­ga­tion d’intervention de l’assurance hos­pi­ta­li­sa­tion pour les frais liés à une ten­ta­tive de suicide

Personnes
04.06.2024

À partir du 1er novembre 2024, l’assurance hospitalisation prendra en charge les frais découlant d’une tentative de suicide. À cet effet, la loi du 21 avril 2024 modifie la législation existante en matière d’assurances soins de santé.

En savoir plus
En savoir plus sur Obligation d’intervention de l’assurance hospitalisation pour les frais liés à une tentative de suicide
EBBF04338

Pen­sions com­plé­men­taires : sup­pres­sion de la réduc­tion de 50 % sur la coti­sa­tion de res­pon­sa­bi­li­sa­tion des admi­nis­tra­tions locales

Personnes
31.05.2024

Depuis 2019, les administrations locales sont encouragées à mettre en place ou à développer un régime de pension complémentaire au profit de leur personnel contractuel. Si ce régime de pension complémentaire est, entre autres, suffisamment élevé, à savoir qu’il représente au moins 3 % de cotisations dans le cas d’un plan à cotisations fixes, l’administration locale peut obtenir jusqu’à 50 % de réduction sur la cotisation de responsabilisation. Cette réduction est modifiée par la dernière réforme des pensions, afin de maintenir l’équilibre financier du Fonds de pension solidarisé.

En savoir plus
En savoir plus sur Pensions complémentaires : suppression de la réduction de 50 % sur la cotisation de responsabilisation des administrations locales