Retour à l'aperçu
29 juillet 2015
Témoignage

“L’intérêt du courtier passe au second plan”

Fortis2 e1449051153245

« En premier lieu, Vanbreda nous a aidés en nous soumettant des demandes d’offres, qui concernaient tant les accidents du travail que la consolidation d’un ancien portefeuille de rentes de pension », explique Stefaan Boom, responsable au sein de la grande banque BNP Paribas Fortis. « Nous cherchions aussi une solution pour la reprise d’un plan historique d’interventions en frais médicaux. Nous avons rapidement élaboré un règlement sur mesure et un service level agreement performant. »

Deux ans plus tard, BNP Paribas Fortis fait le point sur une migration réussie. « Mais nous faisons aussi confiance à votre expertise en matière de formations et d’enquêtes internes et externes. »

Cette expertise, de même que le professionnalisme et la connaissance du marché de Vanbreda sont, selon Stefaan Boom, ses principaux atouts. « L’enthousiasme de vos collaborateurs est vraiment remarquable. On sent très vite, dans leur gestion concrète des dossiers, qu’ils recherchent de façon très objective et indépendante les solutions les plus adaptées à notre entreprise. Il règne à chaque instant un climat de confiance et l’intérêt du courtier passe au second plan. »

Pour Stefaan Boom, Vanbreda opte toujours pour la meilleure solution. « Dans certains dossiers sensibles, nous avons même dû freiner quelque peu leurs ardeurs pour ne pas porter préjudice à nos relations historiques avec certains assureurs. Mais la concertation constante garantit toujours un équilibre idéal entre le meilleur rapport qualité-prix et une bonne relation de confiance avec nos assureurs. »

Si vous vous posez des questions sur un Plan Employee Benefits, n’hésitez pas à vous adresser à Vanbreda, conseille Stefaan Boom. « Vanbreda est parfaitement capable d’assurer la gestion de régimes d’avantages historiques d’hospitalisation ou d’indemnités d’incapacité de travail, par exemple. On sent leur grande expérience dans ce domaine, engrangée au fil de nombreux projets menés pour d’autres grandes entreprises. »

Mes­sages liés

U7353792727 Photorealistic image three people in a business mee 2ffb3126 57b1 497e a2f1 394c8fdecf27

Consti­tuer des pen­sions com­plé­men­taires dans un fonds de pen­sion mul­ti-employeur : quelle plus-value ?

Personnes
26.03.2025

109 milliards d’euros. Voilà le montant auquel s’élèvent les réserves de pension acquises au 1er janvier 2024 dans notre pays. Cette épargne-pension du deuxième pilier est gérée par deux types d’organismes de pension. Selon le rapport sectoriel de la FSMA, les assureurs gèrent 88 milliards d’euros, tandis que les 21 milliards d’euros résiduels sont gérés par des institutions de retraite professionnelle (ci-après : fonds de pension). Le nombre d’entreprises optant pour leur propre fonds de pension diminue, leur préférant de plus en plus souvent un fonds de pension multi-employeur. Comment expliquer cette évolution et quels en sont les avantages ?

En savoir plus
En savoir plus sur Constituer des pensions complémentaires dans un fonds de pension multi-employeur : quelle plus-value ?
U7353792727 A wide angle photo of a team meeting between collea 5efaa5ec 37e6 4450 a40f 02c9a71cc2ee

Quelles sont les consé­quences de l’augmentation de la garan­tie de ren­de­ment légale sur les pen­sions com­plé­men­taires pour votre entreprise ?

Personnes
21.03.2025

En vertu de la loi relative aux pensions complémentaires (LPC), l’employeur doit garantir un rendement minimum sur les contributions versées pour la pension complémentaire pendant la durée de l’affiliation. Ce rendement minimum est calculé chaque année au 1er juin et prend effet au 1er janvier de l’année suivante. Depuis 2016, ce rendement s’élevait à 1,75 %, mais il passe à 2,50 % à partir de 2025. Quel est l’impact sur les employeurs ?

En savoir plus
En savoir plus sur Quelles sont les conséquences de l’augmentation de la garantie de rendement légale sur les pensions complémentaires pour votre entreprise ?