Retour à l'aperçu
29 juillet 2015
Témoignage

“L’intérêt du courtier passe au second plan”

Fortis2 e1449051153245

« En premier lieu, Vanbreda nous a aidés en nous soumettant des demandes d’offres, qui concernaient tant les accidents du travail que la consolidation d’un ancien portefeuille de rentes de pension », explique Stefaan Boom, responsable au sein de la grande banque BNP Paribas Fortis. « Nous cherchions aussi une solution pour la reprise d’un plan historique d’interventions en frais médicaux. Nous avons rapidement élaboré un règlement sur mesure et un service level agreement performant. »

Deux ans plus tard, BNP Paribas Fortis fait le point sur une migration réussie. « Mais nous faisons aussi confiance à votre expertise en matière de formations et d’enquêtes internes et externes. »

Cette expertise, de même que le professionnalisme et la connaissance du marché de Vanbreda sont, selon Stefaan Boom, ses principaux atouts. « L’enthousiasme de vos collaborateurs est vraiment remarquable. On sent très vite, dans leur gestion concrète des dossiers, qu’ils recherchent de façon très objective et indépendante les solutions les plus adaptées à notre entreprise. Il règne à chaque instant un climat de confiance et l’intérêt du courtier passe au second plan. »

Pour Stefaan Boom, Vanbreda opte toujours pour la meilleure solution. « Dans certains dossiers sensibles, nous avons même dû freiner quelque peu leurs ardeurs pour ne pas porter préjudice à nos relations historiques avec certains assureurs. Mais la concertation constante garantit toujours un équilibre idéal entre le meilleur rapport qualité-prix et une bonne relation de confiance avec nos assureurs. »

Si vous vous posez des questions sur un Plan Employee Benefits, n’hésitez pas à vous adresser à Vanbreda, conseille Stefaan Boom. « Vanbreda est parfaitement capable d’assurer la gestion de régimes d’avantages historiques d’hospitalisation ou d’indemnités d’incapacité de travail, par exemple. On sent leur grande expérience dans ce domaine, engrangée au fil de nombreux projets menés pour d’autres grandes entreprises. »

Mes­sages liés

XLGF02703

Aug­men­ta­tion de la garan­tie de ren­de­ment mini­male sur les pen­sions complémentaires

Personnes
11.06.2024

Depuis 2016, la garantie de rendement minimale sur les pensions complémentaires s’élève à 1,75 %. À partir du 1er janvier 2025, la garantie de rendement légale passera à 2,50 % après être restée longtemps inchangée. Quel sera l’impact de cette augmentation sur les plans de pension de votre entreprise ?

En savoir plus
En savoir plus sur Augmentation de la garantie de rendement minimale sur les pensions complémentaires
Aflevering 12

Video­pod­cast — Glo­bal Bene­fits Management

Podcast vidéo
07.06.2024

Le Global Benefits Management permet à votre organisation de gérer facilement son offre d’avantages sociaux dans le monde entier. Cette approche structurée et centralisée offre une vue d’ensemble pratique de tous les avantages et vous permet de proposer une offre attrayante dans le cadre de la guerre des talents. Le régime de sécurité sociale de l’un des pays au sein desquels vous disposez d’une succursale est inexistant ou trop limité ? Cette formule d’assurance vous permet d’apporter un soutien supplémentaire à vos collaborateurs. Dans le nouvel épisode de notre podcast vidéo « Succes Verzekerd », Kristof Baertsoen, expert en Employee Benefits, évoque les avantages que présente le Global Benefits Management.

En savoir plus
En savoir plus sur Videopodcast - Global Benefits Management
JOSEF04367

Obli­ga­tion d’intervention de l’assurance hos­pi­ta­li­sa­tion pour les frais liés à une ten­ta­tive de suicide

Personnes
04.06.2024

À partir du 1er novembre 2024, l’assurance hospitalisation prendra en charge les frais découlant d’une tentative de suicide. À cet effet, la loi du 21 avril 2024 modifie la législation existante en matière d’assurances soins de santé.

En savoir plus
En savoir plus sur Obligation d’intervention de l’assurance hospitalisation pour les frais liés à une tentative de suicide
EBBF04338

Pen­sions com­plé­men­taires : sup­pres­sion de la réduc­tion de 50 % sur la coti­sa­tion de res­pon­sa­bi­li­sa­tion des admi­nis­tra­tions locales

Personnes
31.05.2024

Depuis 2019, les administrations locales sont encouragées à mettre en place ou à développer un régime de pension complémentaire au profit de leur personnel contractuel. Si ce régime de pension complémentaire est, entre autres, suffisamment élevé, à savoir qu’il représente au moins 3 % de cotisations dans le cas d’un plan à cotisations fixes, l’administration locale peut obtenir jusqu’à 50 % de réduction sur la cotisation de responsabilisation. Cette réduction est modifiée par la dernière réforme des pensions, afin de maintenir l’équilibre financier du Fonds de pension solidarisé.

En savoir plus
En savoir plus sur Pensions complémentaires : suppression de la réduction de 50 % sur la cotisation de responsabilisation des administrations locales