Retour à l'aperçu
29 juillet 2015
Témoignage

“L’intérêt du courtier passe au second plan”

Fortis2 e1449051153245

« En premier lieu, Vanbreda nous a aidés en nous soumettant des demandes d’offres, qui concernaient tant les accidents du travail que la consolidation d’un ancien portefeuille de rentes de pension », explique Stefaan Boom, responsable au sein de la grande banque BNP Paribas Fortis. « Nous cherchions aussi une solution pour la reprise d’un plan historique d’interventions en frais médicaux. Nous avons rapidement élaboré un règlement sur mesure et un service level agreement performant. »

Deux ans plus tard, BNP Paribas Fortis fait le point sur une migration réussie. « Mais nous faisons aussi confiance à votre expertise en matière de formations et d’enquêtes internes et externes. »

Cette expertise, de même que le professionnalisme et la connaissance du marché de Vanbreda sont, selon Stefaan Boom, ses principaux atouts. « L’enthousiasme de vos collaborateurs est vraiment remarquable. On sent très vite, dans leur gestion concrète des dossiers, qu’ils recherchent de façon très objective et indépendante les solutions les plus adaptées à notre entreprise. Il règne à chaque instant un climat de confiance et l’intérêt du courtier passe au second plan. »

Pour Stefaan Boom, Vanbreda opte toujours pour la meilleure solution. « Dans certains dossiers sensibles, nous avons même dû freiner quelque peu leurs ardeurs pour ne pas porter préjudice à nos relations historiques avec certains assureurs. Mais la concertation constante garantit toujours un équilibre idéal entre le meilleur rapport qualité-prix et une bonne relation de confiance avec nos assureurs. »

Si vous vous posez des questions sur un Plan Employee Benefits, n’hésitez pas à vous adresser à Vanbreda, conseille Stefaan Boom. « Vanbreda est parfaitement capable d’assurer la gestion de régimes d’avantages historiques d’hospitalisation ou d’indemnités d’incapacité de travail, par exemple. On sent leur grande expérience dans ce domaine, engrangée au fil de nombreux projets menés pour d’autres grandes entreprises. »

Mes­sages liés

BSZF02174

Reve­nu garan­ti : un juge estime que la limi­ta­tion liée aux troubles psy­chiques dans l’assurance col­lec­tive est discriminatoire

Personnes
22.04.2024

Les chiffres de l’Institut national d’assurance maladie-invalidité (INAMI) indiquent que le nombre de Belges qui restent chez eux durant plus d’un an en raison d’un burn-out ou d’une dépression a augmenté de plus de 40 % en quatre ans.
Cette évolution est préoccupante. Il devient donc de plus en plus important pour les employeurs de souscrire une assurance revenu garanti pour couvrir l’incapacité de travail de leurs collaborateurs. Une récente décision judiciaire au sujet de la limitation liée aux troubles psychiques de cette assurance suscite une certaine agitation au sein du secteur des assurances. Nous vous expliquons le fonctionnement de cette assurance et l’impact du cas concret.

En savoir plus
En savoir plus sur Revenu garanti : un juge estime que la limitation liée aux troubles psychiques dans l’assurance collective est discriminatoire
SEAF01569

Les indé­pen­dants peuvent pro­lon­ger leur assu­rance reve­nu garan­ti jusqu’à 67 ans

Personnes
17.04.2024

Actuellement, l’âge légal de la pension en Belgique est fixé à 65 ans. Toutefois, il passera à 66 ans à compter de 2025 et à 67 à partir de 2030. Par conséquent, il est recommandé aux indépendants de prolonger également leur assurance revenu garanti jusqu’à 67 ans. Cette assurance présente de nombreux avantages, notamment le fait que l’assuré restera couvert contre la perte de revenu à la suite d’une incapacité de travail pour maladie ou accident jusqu’à l’âge légal de la pension. Vous pouvez facilement prolonger votre assurance actuelle. Nous vous expliquons comment faire dans la note ci-jointe.

En savoir plus
En savoir plus sur Les indépendants peuvent prolonger leur assurance revenu garanti jusqu’à 67 ans
Vanbreda S2 Foto website

Pod­cast vidéo — Le plan ambulatoire

Podcast vidéo
23.02.2024

Dans quelle mesure les frais dentaires, les nouvelles lunettes ou encore les scanners sont-ils remboursés ? Votre assurance hospitalisation n’intervient pas dans ces frais dits « ambulatoires », et votre mutuelle n’en rembourse qu’une petite partie. Étant donné que leur montant peut vite grimper, 43 % des employeurs belges proposent déjà un plan ambulatoire intervenant dans ces frais. Dans le nouvel épisode de notre podcast vidéo « Succes Verzekerd », notre expert en Assurances, Bert Van den Broeck, nous en dit plus sur l’intérêt et les avantages de cette assurance pour les employeurs et les travailleurs.

En savoir plus
En savoir plus sur Podcast vidéo - Le plan ambulatoire