Retour à l'aperçu
29 juillet 2015
Témoignage

“L’intérêt du courtier passe au second plan”

Fortis2 e1449051153245

« En premier lieu, Vanbreda nous a aidés en nous soumettant des demandes d’offres, qui concernaient tant les accidents du travail que la consolidation d’un ancien portefeuille de rentes de pension », explique Stefaan Boom, responsable au sein de la grande banque BNP Paribas Fortis. « Nous cherchions aussi une solution pour la reprise d’un plan historique d’interventions en frais médicaux. Nous avons rapidement élaboré un règlement sur mesure et un service level agreement performant. »

Deux ans plus tard, BNP Paribas Fortis fait le point sur une migration réussie. « Mais nous faisons aussi confiance à votre expertise en matière de formations et d’enquêtes internes et externes. »

Cette expertise, de même que le professionnalisme et la connaissance du marché de Vanbreda sont, selon Stefaan Boom, ses principaux atouts. « L’enthousiasme de vos collaborateurs est vraiment remarquable. On sent très vite, dans leur gestion concrète des dossiers, qu’ils recherchent de façon très objective et indépendante les solutions les plus adaptées à notre entreprise. Il règne à chaque instant un climat de confiance et l’intérêt du courtier passe au second plan. »

Pour Stefaan Boom, Vanbreda opte toujours pour la meilleure solution. « Dans certains dossiers sensibles, nous avons même dû freiner quelque peu leurs ardeurs pour ne pas porter préjudice à nos relations historiques avec certains assureurs. Mais la concertation constante garantit toujours un équilibre idéal entre le meilleur rapport qualité-prix et une bonne relation de confiance avec nos assureurs. »

Si vous vous posez des questions sur un Plan Employee Benefits, n’hésitez pas à vous adresser à Vanbreda, conseille Stefaan Boom. « Vanbreda est parfaitement capable d’assurer la gestion de régimes d’avantages historiques d’hospitalisation ou d’indemnités d’incapacité de travail, par exemple. On sent leur grande expérience dans ce domaine, engrangée au fil de nombreux projets menés pour d’autres grandes entreprises. »

Mes­sages liés

Tak 6 resize

Branche 6 et branche 26 : En tant qu’en­tre­prise, com­ment ren­ta­bi­li­ser vos réserves de trésorerie ?

Personnes
20.04.2023

En tant qu'indépendant, il est important d'utiliser ses fonds d'une manière fiscalement avantageuse dans la perspective d'un bon rendement. Il convient d'utiliser intelligemment les réserves excédentaires au lieu de les laisser s'évaporer sur le compte de la société. Mais quelles sont les alternatives intéressantes et fiscalement avantageuses pour vos fonds disponibles en dehors des plans de pension complémentaires classiques comme l'EIP et la PLCI ?

En savoir plus
En savoir plus sur Branche 6 et branche 26 : En tant qu'entreprise, comment rentabiliser vos réserves de trésorerie ?
Transparantiewet resize website 1

Une nou­velle loi apporte de la trans­pa­rence au deuxième pilier de pension

EIP et PLCI
13.03.2023

Le législateur a procédé à une mise à jour approfondie de la fourniture d'informations concernant les pensions complémentaires. Les nouvelles obligations constituent la base de la nouvelle Loi sur la transparence. Valérie Rogge, Legal Consultant chez Vanbreda Risk & Benefits, explique les principales modifications dans une note détaillée.

En savoir plus
En savoir plus sur Une nouvelle loi apporte de la transparence au deuxième pilier de pension
934x700 klokkenluider

La loi « lan­ceurs d’alerte »

Personnes
09.03.2023

La loi « lanceurs d'alerte » est entrée en vigueur récemment. Cette loi introduit une protection pour les personnes qui signalent des violations de certaines réglementations dans un contexte lié au travail. Valérie Rogge, Legal Consultant chez Vanbreda Risk & Benefits, explique la réglementation.

En savoir plus
En savoir plus sur La loi « lanceurs d’alerte »