Retour à l'aperçu
11 février 2017
Témoignage

Une synergie parfaite entre l'UZ Leuven et Vanbreda Risk & Benefits

La collaboration entre l’UZ Leuven et Vanbreda date déjà des années 70. « Ce qui a commencé à petite échelle est devenu un partenariat de services à part entière », raconte la directrice du personnel, Marianne Vael.

Uzleuven web

La collaboration entre l’UZ Leuven et Vanbreda date déjà des années 70. « Ce qui a commencé à petite échelle est devenu un partenariat de services à part entière », raconte la directrice du personnel, Marianne Vael. « Nous avons démarré avec une assurance groupe, mais aujourd’hui, Vanbreda gère aussi tous nos dossiers de responsabilité, les accidents du travail et l’assurance hospitalisation. »

Avec ses 1 995 lits, l’UZ Leuven est l’un des plus grands hôpitaux de Belgique. Nos 9 178 collaborateurs s’investissent chaque jour pour fournir des soins diversifiés et spécialisés aux patients, et travaillent constamment à les améliorer et à les renouveler. La force de l’UZ Leuven réside dans sa combinaison de recherche, de formation et de soins cliniques pluridisciplinaires, ce qui fait de ceux-ci un objet permanent de réflexion critique et de révision.

Cela exige toute une organisation, non seulement pour les collaborateurs RH internes, mais aussi de la part de Vanbreda. « En tant que courtier en assurances, nous nous efforçons de desservir l’UZ Leuven au sens le plus large possible », explique Marc Van Den Brande. « Notre équipe se tient prête à fournir les connaissances et l’expertise souhaitées, aussi bien en matière administrative et technique que juridique et fiscale. »

Une prestation de services de qualité

« L’équipe de Vanbreda et notre personnel de RH collaborent étroitement », reconnaît Marianne Vael. « Le point où s’arrêtent ou commencent les processus de Vanbreda ou de l’UZ Leuven est fonction de la qualité de la prestation de services aux collaborateurs. »

« La force de Vanbreda réside surtout dans ses employés. Ils ont tous l’étoffe du métier : ils sont à l’écoute des besoins du client et des réalités d’une organisation. »

D’après Marc Van Den Brande, traduire ces réalités en solutions d’assurance adéquates n’est pas une sinécure. « La complexité et la technicité des Employee Benefits rend indispensable un contrôle approfondi des polices et une double vérification des chiffres. Nous rectifions le tir des assureurs quand cela s’avère nécessaire, et évitons ainsi des surprises à l’UZ Leuven. »

Mes­sages liés

SEAF01569

Les indé­pen­dants peuvent pro­lon­ger leur assu­rance reve­nu garan­ti jusqu’à 67 ans

Personnes
17.04.2024

Actuellement, l’âge légal de la pension en Belgique est fixé à 65 ans. Toutefois, il passera à 66 ans à compter de 2025 et à 67 à partir de 2030. Par conséquent, il est recommandé aux indépendants de prolonger également leur assurance revenu garanti jusqu’à 67 ans. Cette assurance présente de nombreux avantages, notamment le fait que l’assuré restera couvert contre la perte de revenu à la suite d’une incapacité de travail pour maladie ou accident jusqu’à l’âge légal de la pension. Vous pouvez facilement prolonger votre assurance actuelle. Nous vous expliquons comment faire dans la note ci-jointe.

En savoir plus
En savoir plus sur Les indépendants peuvent prolonger leur assurance revenu garanti jusqu’à 67 ans
WPEF07022

Réforme du Code Civil : impact sur la res­pon­sa­bi­li­té extracontractuelle

Assurance responsabilité civile
15.04.2024

Dans le cadre d'une réforme globale du code civil, le livre 6 du nouveau Code Civil a été adopté le 1er février 2024. Ce nouveau livre 6 prévoit notamment l'abolition de l'interdiction de concurrence entre la responsabilité contractuelle et extracontractuelle et de la quasi-immunité de l'agent d'exécution. Notre expert Inge Van Hemeledonck explique ci-dessous ce que cela signifie pour les sous-traitants, les administrateurs, les employés et quel sera l'impact sur les polices d'assurance.

En savoir plus
En savoir plus sur Réforme du Code Civil : impact sur la responsabilité extracontractuelle
Vanbreda S2 Foto website

Pod­cast vidéo — Le plan ambulatoire

Podcast vidéo
23.02.2024

Dans quelle mesure les frais dentaires, les nouvelles lunettes ou encore les scanners sont-ils remboursés ? Votre assurance hospitalisation n’intervient pas dans ces frais dits « ambulatoires », et votre mutuelle n’en rembourse qu’une petite partie. Étant donné que leur montant peut vite grimper, 43 % des employeurs belges proposent déjà un plan ambulatoire intervenant dans ces frais. Dans le nouvel épisode de notre podcast vidéo « Succes Verzekerd », notre expert en Assurances, Bert Van den Broeck, nous en dit plus sur l’intérêt et les avantages de cette assurance pour les employeurs et les travailleurs.

En savoir plus
En savoir plus sur Podcast vidéo - Le plan ambulatoire