En accueillant Vanbreda Risk & Benefits (le plus grand courtier en assurances et consultant en risques indépendant de Belgique, spécialisé dans les avantages sociaux, la gestion des risques et les solutions de soins), le Centre, soutenu par la société de conseil en ressources humaines Hudson en tant que Chair Partner, renforce à présent sa position en matière d’avantages stratégiques, tout en offrant des perspectives intégrées et plus holistiques sur la manière dont les organisations peuvent attirer, conserver et impliquer des talents.
« Vanbreda Risk & Benefits apporte des connaissances poussées en avantages sociaux et en bien-être au sein de notre écosystème », déclare Xavier Baeten. « En unissant nos forces, nous pourrons offrir à nos partenaires et à la communauté d’entreprises plus large des perspectives plus riches concernant tous les types d’avantages, des incitants financiers directs aux stratégies de bien-être à long terme. Il s’agit d’une étape clé dans le développement d’une base de connaissances orientée vers l’avenir en matière de rémunérations stratégiques. »
« La décision de Vanbreda Risk & Benefits de rejoindre le Centre s’inscrit dans le cadre de son engagement à soutenir les organisations dans la mise en place de stratégies de rémunération bienveillantes, concurrentielles et durables », explique Saskia Defreyne. « Cette collaboration permettra des recherches conjointes, un leadership éclairé et le développement d’outils et de pratiques soutenant les entreprises pour leur permettre de répondre à l’évolution des attentes de leurs salariés. Nous nous réjouissons de contribuer à ce réseau solide de professionnels des ressources humaines et chefs d’entreprise orientés vers l’avenir sur le marché concurrentiel actuel. »
Le Centre for Excellence in Strategic Rewards se concentre sur des sujets d’actualité, notamment l’adaptation stratégique des rémunérations, les modèles d’entreprise agiles, les pratiques de rémunération responsables et une communication efficace des stratégies de rémunération. Grâce à ce nouveau partenariat, le Centre se positionne idéalement pour aider les organisations à adopter des approches axées sur les données et les personnes, afin de valoriser les talents dans un monde complexe en rapide évolution.