Retour à l'aperçu
22 mai 2025
Presse

Vanbreda Risk & Benefits conclut un partenariat avec le Centre for Excellence in Strategic Rewards de la Vlerick Business School

Le Centre for Excellence in Strategic Rewards de la Vlerick Business School est fier d’accueillir Vanbreda Risk & Benefits en tant que nouvelle entreprise partenaire à compter du 1er juillet 2025. Cette nouvelle collaboration marque une étape importante dans la mission du Centre, visant à encourager la réflexion innovante et les stratégies intégrées dans le domaine du package de rémunération, et plus particulièrement dans des avantages liés aux assurances et au bien-être des salariés.

IMG1

En accueillant Vanbreda Risk & Benefits (le plus grand courtier en assurances et consultant en risques indépendant de Belgique, spécialisé dans les avantages sociaux, la gestion des risques et les solutions de soins), le Centre, soutenu par la société de conseil en ressources humaines Hudson en tant que Chair Partner, renforce à présent sa position en matière d’avantages stratégiques, tout en offrant des perspectives intégrées et plus holistiques sur la manière dont les organisations peuvent attirer, conserver et impliquer des talents.

« Vanbreda Risk & Benefits apporte des connaissances poussées en avantages sociaux et en bien-être au sein de notre écosystème », déclare Xavier Baeten. « En unissant nos forces, nous pourrons offrir à nos partenaires et à la communauté d’entreprises plus large des perspectives plus riches concernant tous les types d’avantages, des incitants financiers directs aux stratégies de bien-être à long terme. Il s’agit d’une étape clé dans le développement d’une base de connaissances orientée vers l’avenir en matière de rémunérations stratégiques. »

« La décision de Vanbreda Risk & Benefits de rejoindre le Centre s’inscrit dans le cadre de son engagement à soutenir les organisations dans la mise en place de stratégies de rémunération bienveillantes, concurrentielles et durables », explique Saskia Defreyne. « Cette collaboration permettra des recherches conjointes, un leadership éclairé et le développement d’outils et de pratiques soutenant les entreprises pour leur permettre de répondre à l’évolution des attentes de leurs salariés. Nous nous réjouissons de contribuer à ce réseau solide de professionnels des ressources humaines et chefs d’entreprise orientés vers l’avenir sur le marché concurrentiel actuel. »

Le Centre for Excellence in Strategic Rewards se concentre sur des sujets d’actualité, notamment l’adaptation stratégique des rémunérations, les modèles d’entreprise agiles, les pratiques de rémunération responsables et une communication efficace des stratégies de rémunération. Grâce à ce nouveau partenariat, le Centre se positionne idéalement pour aider les organisations à adopter des approches axées sur les données et les personnes, afin de valoriser les talents dans un monde complexe en rapide évolution.

Mes­sages liés

Vanbreda Finepolis

Van­bre­da Risk & Bene­fits accueille Fine­po­lis, expert dans le domaine agricole

Presse
17.11.2025

Finepolis rejoint le groupe de courtiers Vanbreda Risk & Benefits. Finepolis est surtout connu sur le marché des assurances pour son expertise dans le secteur agricole. Pedro Matthynssens, CEO de Vanbreda Risk & Benefits : « Cette acquisition stratégique nous permet de renforcer notre position de partenaire d’assurance pour les entreprises industrielles et agricoles. L’industrie alimentaire fait depuis longtemps partie de nos domaines clés, mais notre portefeuille ne comptait pas encore beaucoup de producteurs. Avec Finepolis, nous proposons désormais une offre complète. »

En savoir plus
En savoir plus sur Vanbreda Risk & Benefits accueille Finepolis, expert dans le domaine agricole
GUSF07035

Sans autre épargne, vous n’y arri­ve­rez pas : 82 mois de salaire néces­saires pour une retraite confortable

Presse
29.09.2025

Aujourd’hui, pour prendre sa retraite à 67 ans sans perdre en qualité de vie, il faut avoir épargné en moyenne 82 fois son dernier salaire mensuel net. En 2018, ce chiffre s’élevait encore à 85. Sur le plan financier, la donne a considérablement changé, notamment à la suite de la nouvelle réglementation relative aux pensions légale et complémentaire. « L’épargne-pension via l’employeur est très avantageuse, mais elle ne suffit pas », explique Franky Stevens, General Manager Pension Consultancy chez Vanbreda Risk & Benefits. « Le montant à prévoir peut en effet grimper en raison de choix personnels, tels qu’une retraite anticipée ou une interruption de carrière, d’où l’importance croissante de bien cerner tous les aspects financiers pour les employeurs et les employés. »

En savoir plus
En savoir plus sur Sans autre épargne, vous n’y arriverez pas : 82 mois de salaire nécessaires pour une retraite confortable
U7353792727 A wide angle photo of a team meeting between collea 5efaa5ec 37e6 4450 a40f 02c9a71cc2ee

Votre pen­sion anti­ci­pée en péril: «Jan Jam­bon ferait mieux de s’inspirer du sys­tème aux Pays-Bas»

Presse
10.07.2025

Le malus pension que le gouvernement souhaite introduire fait polémique. L’objectif : maintenir les gens plus longtemps au travail. Comment fonctionne exactement un tel malus pension et existe-t-il des alternatives ? Notre collègue Franky Stevens a été interviewé par Le Vif.

En savoir plus
En savoir plus sur Votre pension anticipée en péril: «Jan Jambon ferait mieux de s’inspirer du système aux Pays-Bas»
DSC01076

Van­bre­da Risk & Bene­fits ren­force sa pré­sence en Flandre orien­tale et occidentale

Presse
22.05.2025

Vanbreda Risk & Benefits a déjà réalisé plusieurs acquisitions au cours du premier trimestre, accentuant principalement sa croissance en Flandre orientale et occidentale. Le courtier en assurances se focalise sur la reprise de courtiers commerciaux solides, bien établis dans leur région. Pedro Matthynssens, CEO : « Notre approche porte ses fruits et nous a déjà permis de réaliser une belle croissance en 2025. Deux de nos filiales procèdent d’ailleurs, elles aussi, à des reprises. Nous créons un écosystème précieux en réponse à la politique de reprise du private equity dans le secteur du courtage en assurances. »

En savoir plus
En savoir plus sur Vanbreda Risk & Benefits renforce sa présence en Flandre orientale et occidentale