Retour à l'aperçu
22 mai 2025
Presse

Vanbreda Risk & Benefits conclut un partenariat avec le Centre for Excellence in Strategic Rewards de la Vlerick Business School

Le Centre for Excellence in Strategic Rewards de la Vlerick Business School est fier d’accueillir Vanbreda Risk & Benefits en tant que nouvelle entreprise partenaire à compter du 1er juillet 2025. Cette nouvelle collaboration marque une étape importante dans la mission du Centre, visant à encourager la réflexion innovante et les stratégies intégrées dans le domaine du package de rémunération, et plus particulièrement dans des avantages liés aux assurances et au bien-être des salariés.

IMG1

En accueillant Vanbreda Risk & Benefits (le plus grand courtier en assurances et consultant en risques indépendant de Belgique, spécialisé dans les avantages sociaux, la gestion des risques et les solutions de soins), le Centre, soutenu par la société de conseil en ressources humaines Hudson en tant que Chair Partner, renforce à présent sa position en matière d’avantages stratégiques, tout en offrant des perspectives intégrées et plus holistiques sur la manière dont les organisations peuvent attirer, conserver et impliquer des talents.

« Vanbreda Risk & Benefits apporte des connaissances poussées en avantages sociaux et en bien-être au sein de notre écosystème », déclare Xavier Baeten. « En unissant nos forces, nous pourrons offrir à nos partenaires et à la communauté d’entreprises plus large des perspectives plus riches concernant tous les types d’avantages, des incitants financiers directs aux stratégies de bien-être à long terme. Il s’agit d’une étape clé dans le développement d’une base de connaissances orientée vers l’avenir en matière de rémunérations stratégiques. »

« La décision de Vanbreda Risk & Benefits de rejoindre le Centre s’inscrit dans le cadre de son engagement à soutenir les organisations dans la mise en place de stratégies de rémunération bienveillantes, concurrentielles et durables », explique Saskia Defreyne. « Cette collaboration permettra des recherches conjointes, un leadership éclairé et le développement d’outils et de pratiques soutenant les entreprises pour leur permettre de répondre à l’évolution des attentes de leurs salariés. Nous nous réjouissons de contribuer à ce réseau solide de professionnels des ressources humaines et chefs d’entreprise orientés vers l’avenir sur le marché concurrentiel actuel. »

Le Centre for Excellence in Strategic Rewards se concentre sur des sujets d’actualité, notamment l’adaptation stratégique des rémunérations, les modèles d’entreprise agiles, les pratiques de rémunération responsables et une communication efficace des stratégies de rémunération. Grâce à ce nouveau partenariat, le Centre se positionne idéalement pour aider les organisations à adopter des approches axées sur les données et les personnes, afin de valoriser les talents dans un monde complexe en rapide évolution.

Mes­sages liés

DSC01076

Van­bre­da Risk & Bene­fits ren­force sa pré­sence en Flandre orien­tale et occidentale

Presse
22.05.2025

Vanbreda Risk & Benefits a déjà réalisé plusieurs acquisitions au cours du premier trimestre, accentuant principalement sa croissance en Flandre orientale et occidentale. Le courtier en assurances se focalise sur la reprise de courtiers commerciaux solides, bien établis dans leur région. Pedro Matthynssens, CEO : « Notre approche porte ses fruits et nous a déjà permis de réaliser une belle croissance en 2025. Deux de nos filiales procèdent d’ailleurs, elles aussi, à des reprises. Nous créons un écosystème précieux en réponse à la politique de reprise du private equity dans le secteur du courtage en assurances. »

En savoir plus
En savoir plus sur Vanbreda Risk & Benefits renforce sa présence en Flandre orientale et occidentale
Cyber resized

Une entre­prise belge par semaine tou­chée par un cyberincident

Presse
13.03.2025

Les cyberattaques touchent plus que jamais les entreprises belges : l’an dernier, Vanbreda Risk & Benefits, le premier courtier en assurances du pays, a enregistré un nouveau cyberincident chaque semaine. Cela correspond à une augmentation de 64 % par rapport à 2023. Bien que trois quarts des sinistres n’aient pas excédé 20 000 euros, 4 % des entreprises ont dû faire face à des dommages de plus d’un million d’euros. Pourtant, bon nombre d’entreprises de notre pays continuent de sous-estimer les risques. Les nouvelles directives européennes* visant à renforcer la résistance des entreprises aux cyberattaques devraient faire évoluer les choses en 2025.

En savoir plus
En savoir plus sur Une entreprise belge par semaine touchée par un cyberincident
Persartikel l echo

Qui pour indem­ni­ser les agri­cul­teurs wal­lons des pluies tor­ren­tielles, du gel ou de la sécheresse?

Presse
01.08.2024

Actuellement couverts par le fonds des calamités, les dégâts causés par la nature aux récoltes des agriculteurs wallons risquent bientôt de se transformer purement et simplement en perte sèche. La Fédération wallonne de l'Agriculture lance donc un appel. Dans L'Echo, nous parlons plus en détail de l'importance de l'assurance-récolte..

En savoir plus
En savoir plus sur Qui pour indemniser les agriculteurs wallons des pluies torrentielles, du gel ou de la sécheresse?
2024 07 15 mockup L Echo

Les assu­reurs ont enre­gis­tré un tiers de sinistres pour dégâts des eaux en plus au cours du prin­temps pluvieux

Presse
15.07.2024

Après le semestre le plus pluvieux jamais enregistré, les assureurs belges ont vu augmenter le nombre de sinistres pour dégâts des eaux de 30 %. C’est ce que révèle un article paru dans L’Echo, qui s’est entretenu avec différents acteurs. Nos collègues Niels Bruers et Christel Kiebzak, experts en assurances incendie, ont été interrogés sur l’impact du changement climatique sur le secteur des assurances et plus spécifiquement sur la couverture des catastrophes naturelles.

En savoir plus
En savoir plus sur Les assureurs ont enregistré un tiers de sinistres pour dégâts des eaux en plus au cours du printemps pluvieux