BloomUp et Vanbreda Risk & Benefits unissent leurs forces pour améliorer l'employabilité des collaborateurs

Saviez-vous que 36 % des absences de longue durée au travail sont dues à des causes psychosociales telle que le burn-out et la dépression ? Ce chiffre alarmant souligne l'importance croissante du soutien de la santé mentale sur le lieu de travail. 

JLPSF13142

Evelyne Lauwers, expert Health Care : « Nous constatons que le seuil à franchir pour demander une aide professionnelle est encore trop élevé pour 2 travailleurs sur 3. Notre partenariat avec BloomUp a pour objectif d’abaisser ce seuil. Ensemble, nous facilitons l'accès à l'auto-assistance mentale via notre application Vanbreda. »

Clovis Six, CEO de BloomUp : « Le bon soutien mental est un moteur puissant qui aide les collaborateurs à surmonter les obstacles et à atteindre leur plein potentiel. Il favorise la résilience, stimule la productivité et crée un environnement de travail positif. »

La start-up healthtech belge BloomUp aide les personnes à franchir plus rapidement le pas vers un soutien mental grâce à des solutions numériques accessibles pour l'auto-assistance préventive et la mise en relation en ligne avec des psychologues et des psychothérapeutes.

Nous sommes fiers de ce partenariat avec BloomUp, qui nous permet d’atteindre les travailleurs pour leur offrir le soutien mental qu'ils méritent ! 

Mes­sages liés

20240530 DSI BMC 2024 PHOTO WALL LQ ILLIAS TEIRLINCK 077

Van­bre­da Risk & Bene­fits se voit décer­ner un Life­time Achie­ve­ment Award par Deloitte

Presse
28.05.2024

Pour la septième année consécutive, Vanbreda Risk & Benefits peut se prévaloir du titre de Best Managed Company. Celui-ci permet à l’organisation d’obtenir un label Platinum, le Lifetime Achievement Award décerné par Deloitte Private, KU Leuven et Econopolis. Pedro Matthynssens, CEO, commente : « Nous sommes ravis d’avoir reçu cette distinction. Le trajet intensif que nous avons suivi ces dernières années nous a donné la confiance nécessaire pour continuer à innover et à évoluer de manière durable. »

En savoir plus
En savoir plus sur Vanbreda Risk & Benefits se voit décerner un Lifetime Achievement Award par Deloitte
BSZF02174

Reve­nu garan­ti : un juge estime que la limi­ta­tion liée aux troubles psy­chiques dans l’assurance col­lec­tive est discriminatoire

Personnes
22.04.2024

Les chiffres de l’Institut national d’assurance maladie-invalidité (INAMI) indiquent que le nombre de Belges qui restent chez eux durant plus d’un an en raison d’un burn-out ou d’une dépression a augmenté de plus de 40 % en quatre ans.
Cette évolution est préoccupante. Il devient donc de plus en plus important pour les employeurs de souscrire une assurance revenu garanti pour couvrir l’incapacité de travail de leurs collaborateurs. Une récente décision judiciaire au sujet de la limitation liée aux troubles psychiques de cette assurance suscite une certaine agitation au sein du secteur des assurances. Nous vous expliquons le fonctionnement de cette assurance et l’impact du cas concret.

En savoir plus
En savoir plus sur Revenu garanti : un juge estime que la limitation liée aux troubles psychiques dans l’assurance collective est discriminatoire
SEAF01569

Les indé­pen­dants peuvent pro­lon­ger leur assu­rance reve­nu garan­ti jusqu’à 67 ans

Personnes
17.04.2024

Actuellement, l’âge légal de la pension en Belgique est fixé à 65 ans. Toutefois, il passera à 66 ans à compter de 2025 et à 67 à partir de 2030. Par conséquent, il est recommandé aux indépendants de prolonger également leur assurance revenu garanti jusqu’à 67 ans. Cette assurance présente de nombreux avantages, notamment le fait que l’assuré restera couvert contre la perte de revenu à la suite d’une incapacité de travail pour maladie ou accident jusqu’à l’âge légal de la pension. Vous pouvez facilement prolonger votre assurance actuelle. Nous vous expliquons comment faire dans la note ci-jointe.

En savoir plus
En savoir plus sur Les indépendants peuvent prolonger leur assurance revenu garanti jusqu’à 67 ans