Vanbreda renforce sa position en Flandre occidentale par le biais du bureau d’assurance Soenen Verzekeringen

Vanbreda Risk & Benefits a repris Soenen Verzekeringen à Poperinge, Ypres et Roulers. Soenen Verzekeringen est spécialisée dans les assurances destinées à des entreprises, principalement sur le marché des PME « Grâce à ce partenariat, nous élargissons une fois de plus notre empreinte géographique. En tant que plus grand courtier d’assurance en Belgique, nous croyons fermement en notre pouvoir d’achat combiné à un excellent service local », déclare Pedro Matthynssens, CEO de Vanbreda.

Vanbreda renforce sa position en Flandre occidentale par le biais du bureau d’assurance Soenen Verzekeringen

Pedro Matthynssens, CEO de Vanbreda : « Aujourd’hui, nous sommes un acteur majeur dans le domaine des assurances pour PME, avec un département central à Anvers et une présence locale dans toutes les provinces flamandes. Le rachat de Soenen Verzekeringen s’inscrit dans notre stratégie de croissance durable, tant sur le plan organique que par le biais d’acquisitions ciblées. Nous renforçons ainsi notre position dans la province de Flandre occidentale. »

Pascal Joosten, Directeur Risk & Broker Services chez Vanbreda : « Avec la reprise de ces trois agences dans le paysage des courtiers de Flandre occidentale, nous élargissons considérablement notre ancrage régional. Soenen Verzekeringen est spécialisée dans les solutions d’assurance pour petites et moyennes entreprises, indépendants et particuliers. Non seulement leur expertise et leurs groupes cibles correspondent bien à notre organisation, mais Soenen Verzekeringen est, tout comme nous, un courtier axé sur le service qui attache une grande importance à des relations solides et personnelles avec ses clients. »

Kenneth Rommens, Administrateur délégué de Soenen Verzekeringen : « Nous ambitionnons de faire partie d’une plus grande entité disposant de plus de ressources et d’expertise, par exemple dans le domaine de l’informatique et de la conformité. Les connaissances spécialisées de Vanbreda Risk & Benefits en matière de risques d’assurance plus complexes et le réseau international auquel elle appartient sont également des atouts supplémentaires pour nous, et bien sûr pour nos clients. Nous sommes donc heureux de pouvoir conclure ce partenariat et attendons avec impatience notre future coopération. »

À propos de Soenen Verzekeringen

Soenen Verzekeringen est gérée par ses administrateurs Kenneth Rommens et Luc Vanoverberghe. Aujourd’hui, l’équipe compte 16 employés et réalise un chiffre d’affaires annuel de 2,3 millions d’euros. Soenen Verzekeringen poursuivra bientôt ses activités sous la dénomination de « Vanbreda Soenen », sous la direction des gérants actuels, qui restent également un actionnaire minoritaire.

Interview où plus d'informations ?

Si vous avez d’autres questions concernant ce communiqué de presse ou si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, veuillez contacter :

Isabelle Hoes – Advisor External Communication chez Vanbreda Risk & Benefits

Inscrivez-vous à notre newsletter.