Assurances-crédits

Chaque année, 1 entreprise sur 80 fait faillite. Si une telle mésaventure arrive à vos fournisseurs ou à vos clients, il y a de fortes chances que vos factures restent impayées. Avec une assurance-crédit, vous protégez votre entreprise contre les pertes éventuelles.

Analysez les risques de crédit de votre entreprise

Grâce à la forte concurrence qui s’exerce entre les assureurs-crédits, vous bénéficiez actuellement de tarifs exceptionnellement bas et de conditions d’acceptation très avantageuses pour les assurances-crédits.

Analysez régulièrement vos risques de crédit en cours. Concentrez-vous en particulier sur vos 20% de clients les plus importants, qui constituent souvent 80% de votre risque total. Ces clients ont en effet un très grand impact sur votre santé financière.

Sur la base de la moyenne des sinistres de votre secteur ET de ce rapport de 20/80, nous calculons le programme de souscription idéal pour votre entreprise.

L’assurance-crédit vous donne accès à une technique de financement souple, qui évolue avec votre chiffre d’affaires. Pour poursuivre sa croissance, votre entreprise a besoin de liquidités suffisantes. À cet égard, il est essentiel de bénéficier d’un financement rapide.

Si vos créances sont assurées contre le défaut de paiement, nous examinons la possibilité de financements jusqu’à 90 % des factures approuvées en souffrance. Vous payez uniquement les intérêts sur les montants effectivement comptabilisés et pour la période au cours de laquelle vous les avez comptabilisés.

Nous nous concentrons sur le développement de programmes qui offrent trois avantages:

  • un rendement optimal de votre assurance-crédit;
  • une simplification administrative;
  • une surveillance efficace de vos clients à impact.

Nous sommes là pour vous.

Vous recherchez une assurance-crédit au rendement optimal ? Contactez Vanbreda Credinco, le centre d’expertise des assurances-crédits de Vanbreda Risk & Benefits.

Inscrivez-vous à notre newsletter.